Depuis le camping, prenez la direction de Cavaillon et il vous faudra faire 30 minutes de voiture pour arriver dans le Luberon: bories et murets de pierres sèches, les flamboyantes falaises ocres, les villages perchés, les imposantes bastides …
Profitez de votre séjour au camping Pegomas pour partir à la découverte du Luberon.
Découvrez les villages charmants du Luberon :
Roussillon : le village et ses maisons rouges se fondent dans le paysage des carrières d’ocre à ciel ouvert. Ici les façades déclinent toutes les nuances de l’ocre.
Gordes : un des plus beaux villages de France, ses bâtisses centenaires, son château Renaissance
Ménerbes « vaisseau allongé sur un promontoire rocheux » selon Nostradamus, natif de Saint Rémy de Provence
Villages de stars : Des acteurs, Ridley Scott, Keira Knightley, John Malkovitch; Dora Maar, amante et muse de Picasso; des écrivains comme Peter Mayle, tous ont élu domicile dans le Luberon. En 1944, Pablo Picasso échange un dessin contre une maison dans le village de Ménerbes …
Quelques sites internet utiles :
Conservatoire des Ocres et de la Couleur pour tout connaître de ce pigment qui colore les façades méditerranéennes, situé au coeur du plus grand gisement d’ocre au monde.
Maison du Vin et de la Truffe dans un magnifique hôtel particulier du 17° siècle, vitrine des produits du terroir du Luberon, à Ménerbe, lieu de résidence de Picasso, Dora Maar, Peter Mayle … Dégustation, information, vente des vins du Luberon, produits truffés et truffes fraîches selon les saisons.
A visiter, à voir, à ne pas rater dans le Luberon :
Le musée de la lavande à Coustellet et le marché de Coustellet le dimanche matin
Le village des bories à Gordes : ce sont des maisons coniques en pierres sèches, habitat des familles paysannes d’autrefois.
L’Abbaye de Sénanque : au bout de la route sinueuse, cette abbaye cistercienne blottie dans son vallon est un véritable choc esthétique.
Le parc naturel régional du Luberon : une nature préservée, une grande diversité d’espèces animales et végétales, un patrimoine archéologique et géologique exceptionnels et le label « Réserve de biosphère » attribué par l’UNESCO.