Activités à faire avec les enfants

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2016/11/babyfriendly-1.jpg
Infos alentours, Infos Saint Rémy de Provence

Voici quelques idées d’activités et de promenades à faire en famille, avec vos enfants, aux alentours du camping :

Le safari urbain de Saint Rémy de Provence : organisé par l’Office de tourisme, en juillet et aoüt, le jeudi à 10h00, durée 1h30. 8€/enfant accompagné d’un adulte responsable. Un parcours découverte adressé aux enfants de 6-12 ans pour dé- couvrir la ville de manière ludique. Partez à la recherche des animaux de pierre cachés dans la ville de Saint Rémy tout en vous amusant. Les infos sont ici.

Le parc animalier « L’arc en ciel » est situé à Molleges (10 minutes en voiture), on découvre les animaux de la fermes et on peut donner des graines aux oiseaux de la basse-cour. Il y a un grand espace de jeux avec des cabanes pour les petits enfants et une vaste aire de pique-nique.

Le vieux mas vous propose un voyage dans le temps et vous fera découvrir les métiers et la vie rustique à la ferme dans l’ancien temps. Les animaux de la ferme vous attendent dans leurs enclos, certains sont aussi en liberté. Il y a des animations spéciales pendant les temps forts de l’année : Halloween, Noël, Pâques … C’est à Beaucaire, à 25 minutes en voiture du camping.

Le labyrinthe géant : Idéal pour passer une journée en famille avec les enfants, situé dans un espace de 4 hectares à La Roque d’Anthéron dans les Bouches-du-Rhône, au nord-ouest d’Aix-en-Provence, à proximité du Luberon. Unique en Provence, c’est aussi le plus grand labyrinthe végétal d’Europe, avec près de 10 000 arbustes (lauriers) et 6 km d’allées. Il y a une chasse au trésor et des animations, des aires de jeux pour chaque âge, des aires de pique nique à l’ombre des muriers, de quoi s’occuper toute une journée ! C’est à 45 minutes du camping.

Les Baux de Provence : L’Office de tourisme des Baux offre des jeux de piste aux enfants de 4-6 ans et 7-10 ans leur permettant de découvrir le village de façon ludique et pédagogique. Jeux de pistes à télécharger. Pour la visite du Château des Baux, les enfants sont accompagnés du jeune chevalier Hugo et de la princesse Léa. Le livret-jeux est compris dans le prix d’entrée du site. Il est également proposé en anglais. Cliquez ici pour plus d’infos. 

La petite Provence de Paradou : Le musée présente un véritable village provençal peuplé de près
de 400 santons reproduits  à 1/6ème de leur taille réelle dans 500m2. Ouvert tous les jours, pause déjeuner de 12h30 à 14h00. Le site internet de la petite Provence est ici. 

Le site archéologique de Glanum : gratuit pour les – 18 ans. Installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour de grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d’influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Depuis les belvédères, profitez d’un panorama exceptionnel sur le site avant de venir profiter de l’agrément de sa source sacrée. Glanum à Saint Rémy de Provence

Parcours aérien en FORET : Le parcours aventure la Passerelles des Cimes propose 3 zones de niveaux différents et 1 parcours tyrolienne. (Accessibles à partir de 9 ans, min 1m40). Et 2 autres parcours destinés aux plus petits à partir de 6 ans (min 1m15). Un parcours ‘Plume’ pour les enfants à partir de 2 ans. Voir le site internet Passerelles des Cimes

Le musée du bonbon HARIBO : HARIBO, C’EST BEAU LA VIE, POUR LES GRANDS ET LES PETITS Comment sont fabriqués les bonbons, les machines, la pub et la réclame, l’histoire d’Haribo, la boutique … Préparez votre visite avec le site internet.