Camping à 10km des Carrières de Lumières

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2018/04/picasso-maitres-espagnoles-carrieres-lumieres-baux-provence.png
Infos alentours, infos Alpilles

Camping à 10km des Carrières de Lumières

Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières de 14 mètres de haut accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Profitez de votre séjour au Camping Pegomas pour découvrir les Carrières de Lumières.

Immergez-vous dans les tableaux de Picasso & des Maîtres espagnols aux Carrières de Lumières. Flânez ensuite dans une ville imaginaire très Flower power !

Les chefs-d’œuvre numérisés de PicassoGoya ou encore Sorolla, dialoguent en musique sur les immenses surfaces calcaires des carrières. Véritable invitation au voyage, cette création multimédia retrace un siècle de peinture espagnole.

camping a 10 km des carrières de lumières

Chaque année le spectacle son et lumières changent de thème. C’est toujours magnifique et dépaysant, on est plonger dans un monde de couleurs, de peinture.

L’histoire des Carrières de Lumières

Il y a 20 millions d’années : La formation de la pierre des Baux

La pierre extraite dans le midi est localement baptisée du nom de la commune où elle est exploitée (pierre des Baux, de Fontvieille…). Dite aussi « pierre du midi », la pierre des Baux est une roche calcaire légèrement coquillée, à grain fin et de couleur blanche et blonde. Elle résulte de l’agrégation de carbonate de calcium sur un sable calcaire. On y trouve de nombreux débris fossiles marins qui attestent de la présence de la mer.

camping carriers de lumières

1959 Les Carrières et Jean Cocteau

La carrière trouve une nouvelle fonction grâce au génie visionnaire de Jean Cocteau dans les années 60. Emerveillé par la beauté des lieux et de son environnement, il décide d’y tourner « Le Testament d’Orphée ».

camping cahiers de lumières jean Cocteau

1977 Premiers spectacles audiovisuels

La transformation des carrières est confirmée avec la création d’un nouveau projet inspiré des recherches de Joseph Svoboda, scénographe de la seconde moitié du 20e siècle et destiné à mettre en valeur cet espace : les immenses murailles rocheuses forment autant de supports pour un son et lumière en dispositives.

carrières de lumières camping pegomas

HORAIRES D’OUVERTURE

Les Carrières de Lumières sont ouvertes tous les jours.
Janvier, mars, novembre et décembre : 10h-18h
Avril, mai, juin, septembre et octobre : 9h30-19h
Juillet et août : 9h30-19h30
Dernière entrée 1h avant la fermeture.

Aller aux Carrières de Lumières depuis le camping Pegomas

Les Carrières se situent à 800 mètres du Château-des-Baux, 10km de St Rémy de Provence, 15 km au nord-est d’Arles et à 30 km au sud d’Avignon.
En voiture : Les Carrières de Lumières disposent d’un parking gratuit. Coordonnées GPS : latitude : 43.748 N / longitude : 4.795 E
En bus : ligne 59 Saint Rémy de Provence – Arles (du 25 mai au 29 septembre).