camping proche Avignon

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2016/07/situationavignon.png
Infos alentours

 Avignon se situe à 20km du camping Pegomas.

avignon

Avignon Cité des Papes

Avignon : C’est la capitale de la Chrétienté  au Moyen-âge

Cette belle ville a gardé de son Histoire un patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco : le Palais des Papes  et le Pont Saint Bénézet

C’est aussi une ville d’art, de fête et de théâtre qui fait son festival chaque année en juillet. Le Festival d’Avignon présente entre 35 et 50 spectacles différents, français et étrangers, avec 300 représentations environ … le festival OFF parallèlement accueille plus de 1000 compagnies qui se produisent dans une centaines de lieux différents, autant dire que la ville est en effervescence en juillet !

avignon unesco

Avignon ville élue Patrimoine mondial de l’UNESCO

A voir, à visiter, à tester en Avignon : nos suggestions ci-dessous

Le palais des Papes est édifié à partir de 1335 en moins de vingt ans. 9 papes y résident au XIVième siècle et font d’Avignon la capitale de la Chrétienté.

Sur le pont d’Avignon … témoin majeur de l’histoire de la ville, les premiers travaux relatifs au Pont Saint Bénezet remonteraient au XIIème siècle. La chanson « sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse » est connue dans le monde entier … 

Faire son marché aux halles (le matin)

Simple Simon : salon de thé « british »

Restaurant sympa : la vache à carreaux, pour découvrir les fromages français

Musée Angladon : Cézanne, Van Gogh, Picasso, Modigliani, Degas

Collection Lambert : ce musée d’art moderne a ouvert ses portes en juin 2000 à l’occasion des célébrations « Avignon, capitale européenne de la culture »

Le petit train touristique pour visiter sans se fatiguer … 

Festival de théâtre en juillet

Tout nouveau : la PATISSERIE VERNET ouvre ses portes au 77 rue Joseph Vernet, et ça va valoir le détour !!! c’est le champion du monde de patisserie Yazid Ichemrahen qui fait les gâteaux, glaces, etc !!!

Parkings en Avignon , comment venir depuis le camping Pegomas en bus, en voiture, en vélo, en TGV etc … c’est à 25km.