Camping proche d’Arles

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2016/09/arles.jpg
Infos alentours

Le camping Pegomas est proche d’Arles. Profitez de votre séjour au camping pour visiter Arles.

Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome. La ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO en 1981 pour ses richesses antiques et romanes.

Quelques monuments et lieux exceptionnels à visiter :

l’Amphithéâtre romain (les arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Thermes de Constantin, les vestiges du cirque romain, le cloître Saint-Trophime et le portail, les Alyscamps. C’est aussi le départ du chemin d’Arles, l’une des trois voies menant à Saint Jacques de Compostelle.

Les temps forts de la vie arlésienne :

Feria de Pâques et Feria du riz (mi septembre) , les Rencontres de la photographie (en juillet), le festival peplum et arelate (en août), le festival européen de la photo de Nu (en mai), Jazz in Arles (en mai), Drôles de Noël (en décembre)

Quelques musées incontournables :

Le Musée départemental Arles antique abrite le fameux buste de César découvert dans le Rhône, ce musée présente les collections archéologiques et permet de mieux comprendre l’évolution de la ville romaine. L’art contemporain et l’art sonore depuis 2006sont à découvrir au Musée Réattu. Le Museon Arlaten est un incontournable pour découvrir nos traditions provençales, tout savoir sur la farandole et le costume arlésien. Au Musée de la Camargue vous découvrirez toute la tradition camarguaise et le Parc Naturel Régional de Camargue.

et des visiteurs illustres : Van Gogh, Picasso …

La fête des gardians :

Chaque 1er mai à Arles, les gardians mettent leurs plus beaux costumes et font belles leurs montures pour défiler en ville, rendre hommage à leur patron Saint-Georges.

Festival Arelate : Journées romaines d’Arles

Chaque année, sous le soleil radieux du mois d’août, les Romains prennent leurs quartiers d’été dans la « Petite Rome des Gaules », où résonnent le pas cadencé des légionnaires, les coups de glaive des gladiateurs et les applaudissements des spectateurs en liesse. Touristes et Arlésiens de tous âges ont ainsi la possibilité de se retrouver près de deux mille ans en arrière, à une époque qui suscite la fascination, tant elle paraît à la fois proche et éloignée de la nôtre.

camping arles

FESTIVAL PEPLUM Du 20 au 26 août 2018

Chaque année, sur grand écran, dans le cadre prestigieux du Théâtre Antique d’Arles sont projetés des films, du genre Péplum qui ont fait les délices du cinéma franco-italien dans les années 50/60. Ce genre tombe en désuétude après les grands films hollywoodiens pourtant ce style cinématographique qui paraissait un genre incontournable a l’époque a permis a de nombreuses vedettes de se faire connaître (Brigitte Bardot, Francis Blanche, Serge Gainsbourg, Jean Marais, Michele Morgan… ont tourné dans des films Péplum).
Ces films revivent de nos jours grâce au pari lancé depuis plus de 20 ans par l’association Péplum, aujourd’hui plus de 120 films ont étés projetés dans le cadre du festival.

Depuis le camping Pegomas vous pourrez vous rendre à Arles en voiture, camping car, vélo ou bus.

En bus : ligne 59 Saint Rémy de Provence – Arles (du 25 mai au 29 septembre).

En voiture et en camping car : 25km, temps de trajet 30′ Il y a des parkings à l’entrée de la ville.

N’hésitez pas à me demander un plan d’Arles à la réception.