Arles de Roman Stadt

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2016/09/arles.jpg
informatie rondom

Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome. La ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO en 1981 pour ses richesses antiques et romanes.

Quelques monuments et lieux exceptionnels à visiter : l’Amphithéâtre romain (les arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Thermes de Constantin, les vestiges du cirque romain, le cloître Saint-Trophime et le portail, les Alyscamps. C’est aussi le départ du chemin d’Arles, l’une des trois voies menant à Saint Jacques de Compostelle.

Les temps forts de la vie arlésienne : Feria de Pâques et Feria du riz (mi septembre) , les Rencontres de la photographie (en juillet), le festival peplum et arelate (en août), le festival européen de la photo de Nu (en mai), Jazz in Arles (en mai), Drôles de Noël (en décembre)

Quelques musées incontournables : Le Musée départemental Arles antique abrite le fameux buste de César découvert dans le Rhône, ce musée présente les collections archéologiques et permet de mieux comprendre l’évolution de la ville romaine. L’art contemporain et l’art sonore depuis 2006sont à découvrir au Musée Réattu. Le Museon Arlaten est un incontournable pour découvrir nos traditions provençales, tout savoir sur la farandole et le costume arlésien. Au Musée de la Camargue vous découvrirez toute la tradition camarguaise et le Parc Naturel Régional de Camargue.

et des visiteurs illustres : Van Gogh, Picasso …

Voici le lien pour aller sur le site de l’office de tourisme d’Arles.