First Mile Project

A l’automne 2023 notre candidature a été retenue pour participer au projet FIRST MILE PROJECT .

Il s’agit d’un projet cofinancé par le programme du marché unique de l’UE , et visant à améliorer les performances des petites et moyennes entreprises (PME) en matière de durabilité et de neutralité climatique en France, en Italie, en Norvège et en Slovénie. Le projet First Mile applique les Sciences comportementales pour élaborer des solutions qui accélèrent la reprise post- COVID-19 des PME touristiques tout en améliorant leur durabilité avec un minimum de ressources et de temps.

Le projet vise à soutenir les PME en se concentrant sur différentes tactiques qui permettent d’introduire des changements faciles dans le contexte et dans le comportement humain.

 

Voici les tactiques que nous avons décidez de développer au sein du camping Pegomas : 
  • Encourager les comportements sans trace = la réduction des emballages plastique. Nous proposons à nos clients d’utiliser des sacs en tissus réutilisables . Nous mettons à leur disposition des sacs en tissus bio, non blanchis, fabriqués en France . 
  • Encourager la séparation correcte des déchets par des guides visuels simples au point d’élimination = nous repensons notre centre de tri des déchets avec des affiches, codes couleur, des conteneurs ré-organisés : nouvelle signalétique, nouvelle procédure de tri, nouveaux conteneurs. 

Au delà des tactiques choisies et mises en place, le First Mile Project nous aide à prendre conscience de notre impact et des petites améliorations ou solutions à mettre en place au quotidien. Repenser sa façon de consommer, économiser les ressources, recycler ou upcycler, voilà ce qui nous anime au quotidien en tant que PME. Merci à nos coach nationaux qui nous inspirent , nous motivent et nous conseillent FOR BETTER TOURISM always ;-))

First Mile Project To better tourism Camping Pegomas