Votre super camping en Provence

Camping Pegomas : Votre super camping en Provence !

Camping Pegomas piscine peinture

Succombez au charme irrésistible de la Provence et offrez-vous un séjour inoubliable au Camping Pegomas à Saint-Rémy-de-Provence. Laissez-vous bercer par le chant des cigales, enivrer par le parfum des lavandes et envoûter par la beauté des paysages provençaux.

Un écrin de verdure aux portes de Saint-Rémy-de-Provence.

Niché à deux pas du centre historique de Saint-Rémy-de-Provence, le CampingPegomas vous accueille dans une ambiance conviviale et familiale. Ce camping 3 étoiles est un véritable havre de paix pour les couples, les familles et les groupes d’amis en quête de détente et de découvertes.

camping pegomas accueil vélo en provence
A proximité du centre de Saint-Rémy-de-Provence

Un large choix d’hébergements pour tous les goûts.

Vous aimez l’authenticité du camping traditionnel ? Choisissez l’un des 110 emplacements spacieux et délimités, parfaits pour accueillir votre tente, caravane ou camping-car. (Aire de vidange pour camping-car). Vous avez à proximité, des sanitaires spacieux, propres et chauffés hors-saison, avec salle de bain bébé et accès pour les personnes à mobilité réduite. Vous recherchez un confort optimal ? Optez pour l’un des 12 mobil-homes climatisés, modernes et parfaitement équipés pour un séjour sans soucis. Pour une expérience unique, vivez un voyage dans le temps en séjournant dans une caravane “vintage” décorée avec soin.

camping pegomas le camping tout simplement
Camping Pagodas Saint-Rémy

Des services pour un séjour tout confort.

Le Camping Pegomas met à votre disposition un large éventail de services pour vous simplifier la vie et vous garantir un séjour des plus confortables : Un point de vente avec du pain frais et des croissants chaque matin, des boissons fraîches, du vin bio et des produits d’épicerie. Une buanderie avec lave-linge, sèche-linge, fer à repasser et fil à linge. Une douche pour chien. Le Wifi est disponible dans tout le camping avec une formule gratuite et une formule payante.

Un éventail d’activités pour petits et grands.

Le Camping Pegomas ne se résume pas à un simple lieu de passage, il s’agit d’un véritable lieu de vie où chaque moment est synonyme de plaisir. Profitez de la grande piscine pour vous rafraîchir et vous détendre, défiez vos amis sur le terrain de pétanque, laissez vos enfants s’amuser en toute sécurité dans l’aire de jeux ou savourez un délicieux repas du snack-bar.

camping pegomas provence convivialité

Amateurs d’Art et de culture ? Explorez les trésors de la Provence.

Le Camping Pegomas est un point de départ idéal pour découvrir les richesses de la région : Saint-Rémy-de-Provence, votre village d’accueil, à seulement 5 minutes à pied du Camping Pegomas, est un charmant village provençal typique. Flânez dans ses ruelles pavées bordées de boutiques artisanales, découvrez son marché coloré et animé, et visitez le site archéologique romain de Glanum. Il abrite, aussi, le Musée Estrine, dédié aux œuvres de Vincent van Gogh qui a vécu et peint à Saint-Rémy pendant un an. Le musée expose une collection permanente d’estampes et de dessins inspirés par la région.art et culture au camping pegomas provence Levillage a gardé son authenticité et vous séduira avec ses façades en pierre blonde, ses toits de tuiles rouges et les platanes centenaires qui ombragent les places du village. Prenez le temps de vous asseoir à la terrasse d’un café et, tout en sirotant votre verre, admirez la beauté des paysages environnants.

camping pegomas à 2 pas du grand marché provençal st remy provence
Tourisme à proximité du camping pegomas

Les Alpilles, massif calcaire aux paysages spectaculaires, et ses 1500 hectares de forêts sont un terrain de jeu idéal pour les randonneurs et les amateurs de villages perchés. Parcourez les sentiers sinueuxqui serpentent entre les vignes et les oliviers, et admirez les vues panoramiques sur la vallée.

La végétation méditerranéenne du camping pegomas Vous aimez bouger, faire du sport ? Amateurs de balades à pied, à vélo, ou de VTT ?  De Saint-Rémy-de-Provence vous partirez pour de magnifiques randonnées courtes ou longues et serez séduits, dans une nature sublime, par les effluves des forêts, la beauté des grands espaces et des paysages époustouflants.

Les Alpilles du camping Pegomas

Partez à la découverte des villages perchés des Alpilles, Les Baux-de-Provence, avec son château médiéval et ses carrières de pierre, ou Saint-Paul-de-Mausole, célèbre pour son asile d’aliénés où séjourna Vincent van Gogh. Ces villages typiques abritent des artisans et des galeries d’art. N’hésitez pas à flâner le long des étals des marchés locaux, où vous pourrez trouver des poteries, des bijoux et d’autres objets d’artisanat local.

Avignon, la Cité des Papes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une ville incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Découvrez le Palais des Papes, immense forteresse pontificale qui fut le siège de la papauté au XIVe siècle. Allez danser sur le Pont d’Avignon, célèbre monument connu dans le monde entier grâce à la comptine enfantine, et visitez la cathédrale Notre-Dame des Doms, joyau de l’art roman provençal. Ne manquez pas de déambuler dans les ruelles du centre historique et de profiter de l’ambiance animée de la ville qui devient, en juillet, un forum à ciel ouvert, avec le célèbre Festival d’Avignon où vous plongerez dans un art vivant international et populaire de théâtre, de musique, et de danse.

Aux portes de la Camargue, dans l’une des zones naturelles la plus belle d’Europe avec une flore et une faune exceptionnelle, Arles, ville chargée d’histoire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, située à environ 30 minutes du camping, est une ville chargée d’histoire et de culture. Visitez le Musée d’Arles Antique, qui retrace l’histoire de la ville romaine, et admirez les monuments antiques tels que les Arènes, le Théâtre Antique, les Cryptoportiques, galeries souterraines, sous le forum.

La Provence, ce n’est pas que des villages et des villes historiques. Mais c’est, aussi, les sublimes paysages des champs de lavande au parfum envoûtant et des oliveraies à perte de vue. Allez rendre visite à un producteur local pour découvrir la fabrication de l’huile d’olive et de l’huile essentielle de lavande, et rapportez un souvenir authentique de votre séjour en Provence.

Les oliviers du camping Pegomas à Saint Rémy de Provence

Le Parc Spirou Provence, situé à Monteux à seulement 30 minutes du camping, est un parc à thèmes idéal pour les familles. Entrez dans le monde des bandes dessinées et découvrez les personnages de Spirou, Fantasio, Gaston Lagaffe, les Marsupilamis, les Schtroumpfs dans des attractions pour tous les âges : montagnes russes, karts, jeux d’eau et de nombreuses autres occasions de vous divertir. Vous passerez une journée inoubliable !

Dans les Gorges du Verdon, canyon spectaculaire creusé par la rivière Verdon, vous avez quantités de jeux et sports d’eau vive avec la baignade, le canoë-kayak, le rafting, le canyoning et des balades dans la nature sur les nombreux chemins de randonnées. Admirez les falaises de calcaire qui s’élèvent à plus de 200 mètres de hauteur et profitez des eaux turquoise de la rivière pour vous rafraîchir. Partez sur les sentiers qui longent les gorges et découvrez des paysages grandioses.

La Provence est une région aux multiples facettes qui saura vous séduire par sa beauté, son histoire et sa culture.

Pour un séjour gourmand.

La Provence est un paradis pour les gourmets. Allez étonner vos papilles en découvrant les spécialités locales, la cuisine authentique savoureuse du terroir, participez à un atelier de cuisine, visitez un domaine viticole et dégustez les vins AOC de la région.

Pour passer des vacances très agréables dans un camping calme, familial, reposant, traditionnel, et apprécier l’accueil, l’efficacité et la disponibilité des responsables, choisissez le Camping Pegomas, au cœur de la belle et authentique Provence ! Il est le point de départ idéal pour rayonner facilement dans toute la région et vivre des expériences riches et mémorables.

Camping Pegomas Randonnees valeur parc Alpilles

Offrez-vous un séjour inoubliable au Camping Pegomas !

Camping Pegomas
Chemin de Pegomas
3 Avenue Jean Moulin
13210 Saint-Rémy-de-Provence, France

Coordonnées GPS : Latitude : 43.78923° Longitude : 4.84177°
Tel : +33 (0)4 90 92 01 21
Email : contact@campingpegomas.com

Site web : www.campingpegomas.fr

Ouvert du 21 mars au 19 octobre 2024.

Animaux acceptés (tenus en laisse). Réservez votre séjour dès aujourd’hui et plongez dans l’histoire et la culture provençales !