Camping à 10km des Baux de Provence

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2018/04/DSC09047.jpg
Infos alentours, infos Alpilles

Le camping Pegomas est situé à 10km des Baux de Provence.

Station classée, un des Plus Beaux Villages de France, Les Baux-de-Provence affirment leur image de site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles.
Profitez de votre séjour au Camping Pegomas pour partir à la découverte des Baux-de-Provence. Ils sont uniques, parce qu’un peu plus magiques et un peu plus illustres dans ce cadre extraordinaire. Cependant, l’essence même qui fait le charme et le parfum si particuliers des villages provençaux est là : les petites places, les terrasses ombragées, les rues étroites et leurs boutiques.

Visiter les Baux de Provence :

Situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux, la cité des Baux-de-Provence domine Arles et la Camargue et offre un panorama exceptionnel. Restaurée patiemment, la cité possède un patrimoine historique et architectural avec 22 monuments classés :

Le Château des Baux est un témoignage unique de l’histoire médiévale, l’Eglise Saint Vincent à la fois Romane et Renaissance avec ses beaux vitraux de Max Ingrand, la fenêtre renaissance Post Tenebras Lux, qui témoigne de l’influence des Huguenots au XIe siècle, les hôtels particuliers du XVIe et XVIIe siècle, qui accueillent les galeries d’art et de musées, comme le Musée Yves Brayer et le Musée des santons ainsi que la Fondation Louis Jou où vous découvrirez d’autres trésors, sans oublier la Mairie qui occupe l’ancien Hôtel de Manville.

Pour découvrir les Baux avec les enfants :

L’Office de tourisme des Baux offre des jeux de piste aux enfants de 4-6 ans et 7-10 ans leur permettant de découvrir le village de façon ludique et pédagogique.

camping a 10km des baux de provence

Profitez de vos vacances au Camping Pegomas pour visiter les Baux de Provence en famille

Télécharger le jeu de piste pour les 4-6 ans.

Télécharger le jeu de piste pour les 7-10 ans.

Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières de 14 mètres de haut accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Profitez de votre séjour au Camping Pegomas pour découvrir les Carrières de Lumières.

Les vins AOP Baux de Provence :

Huit villages aux deux versants des Alpilles. Douze domaines (*) dispersés de part et d’autre du rocher des Baux-de-Provence. La personnalité et la particularité de la terre des Baux se lit à la beauté brute des paysages de cette autre Provence.

Mais les vins des Baux-de-Provence sont définis aussi bien par la typicité de leur terroir, unique et multiple, que par les choix des hommes. Rassemblés en association (Organisme de Défense et de Gestion) et reconnus depuis 1995 par une Appellation d’Origine Protégée, les Vignerons des Baux-de-Provence sont unis depuis leurs premiers ceps par la volonté commune de préserver leur terre intacte, naturellement protégée et séchée par le mistral.

Le souci de l’environnement est au coeur de la démarche des vignerons fondateurs – il y a plus de 50 ans – des grands domaines de la vallée des Baux. Aujourd’hui, l’AOP Les Baux-de-Provence a la particularité d’être cultivée en agriculture biologique ou en biodynamie sur 85% de son aire géographique. Et la majorité des vignerons réclame, depuis plus de dix ans, d’intégrer cette spécificité aux décrets de leur appellation.

Itinéraire à suivre pour les voitures, vélos et camping cars :

Depuis le camping Pegomas, vous pouvez aller aux Baux de Provence en voiture, en vélo (ça monte) et en camping car. Il est facile de se garer en arrivant au village, il y a des parking le long des routes. Le parking est payant partout.

Cliquez ici pour voir l’itinéraire à suivre depuis le Camping Pegomas.

Rando : Les Baux- Saint Rémy à pied

En quittant le village des Baux-de-Provence, prenez la D27 en direction de Maillane, vers le nord en passant devant les Carrières de Lumières. Au sommet de cette route en virages vous bifurquez à droite en direction de « La table d’orientation ».

baux de provence

Suivez cette petite route qui grimpe en lacets sur environ 200 mètres pour atteindre un point de vue à 360° sur la région.

De cet endroit part le GR6 Les Baux – Saint Rémy par les crêtes.

Durée de cette randonnée → 2h30 environ

Découvrez aussi les Carrières de Lumières