Camping dans les alpilles

https://campingpegomas.fr/wp-content/uploads/2016/10/transhumance.jpg
Infos alentours, infos Alpilles

Camping dans les Alpilles

Le camping Pegomas est situé dans le Parc Régional des Alpilles, et à quelques 30 minutes en voiture du Luberon et de la Camargue. Cette situation idéale vous permettra de découvrir ces 3 parcs tout en séjournant au camping.

Les Alpilles présentent des richesses inouïes. Ses milieux naturels, ses paysages, son terroir fertile, son histoire, son patrimoine, le subtil équilibre entre les hommes et la nature en font un formidable terrain de découverte, de loisirs et d’étude pour les plus petits comme les plus grands.

Entre Crau, Camargue, Durance et au cœur du Pays d’Arles, le parc des Alpilles a pour première force une culture commune à tous ces habitants. Celle-ci s’exprime de manière intense autour d’éléments forts alliant bouvine, fêtes locales, costume d’Arles, cuisine provençale. Elle s’exprime aussi à travers un foisonnement artistique et créateur d’ œuvres les plus simples et les plus insolites jusqu’aux chefs d’œuvre les plus exceptionnels.

Le Parc Naturel Régional est d’abord une terre de culture Provençale

C’est dans la vie des villages, imprégnée d’une profonde tradition rurale, que la culture provençale a puisé ses racines et s’est épanouie… Alpilles, « poumons, gardiennes de la mémoire historique et vivante de la Provence ». Le PNR Alpilles s’étend sur 16 communes.

Les fêtes traditionnelles rythment la vie des villages des Alpilles tout au long de l’année, souvent liées encore au calendrier agricole, célébrant les saisons et les récoltes (moissons, olivades, vendanges..) : fêtes de la transhumance, feux de la Saint-Jean, pegoulado, carretto ramado, fêtes votives, fêtes calendales…Elles sont un moment d’expression privilégié pour la musique et les danses, le costume traditionnel du Pays d’Arles, la célébration du taureau camarguais, ou biòu…

camping alpilles

Les Alpilles rassemblent un réseau de chemins et de sentiers très étendu, propices à la randonnée pédestre, équestre et vtt.